<< Retour

Parent F, Jouquan J. Comment Žlaborer et analyser un rŽfŽrentiel de compŽtences en santŽ. Une clarification conceptuelle et mŽthodologique de lĠapproche par compŽtences, Bruxelles 2015 : De Boeck

 

 

 

Liste des encadrŽs

 

 

1 - Le concept dĠingŽnierie ....... #25

 

2 - Le concept de reliance : un premier Žclairage ....... #26

 

3 - Trois Žclairages contrastŽs pour penser le rapport au travail .......  #36

 

4 - Les dimensions du concept de Ç systmes de santŽ centrŽs sur les populations È (people-centred health systems – PCHS) .......  #60

 

5 - La nŽcessitŽ que le principe de reprŽsentativitŽ intgre tous les acteurs liŽs aux prioritŽs de santŽ et ˆ la perspective des soins de santŽ primaires .......  #62

 

6 - La nŽcessitŽ que le principe de reprŽsentativitŽ soit opŽrationnalisŽ ˆ la fois ˆ lĠŽtape de la traduction didactique et ˆ celle de la transposition pŽdagogique       #65

 

7 - Profil professionnel, contextes et territoires gŽographiques ou culturels....... #74

 

8 - LĠexcellence : ÇQuĠest-ce que lĠexcellence ?È ou ÇComment vient-elle ?È ? .......  #90

 

9 - Savoir, savoir-faire, savoir-tre. Une typologie ˆ succs, source de multiples confusions .......  #104

 

10 - Le concept de reliance : un autre Žclairage autour de la notion de compŽtence .......  #109

 

11 - LĠentretien dĠexplicitation .......  #124

 

12 - Entre promesses et Žcueils : quelques prudences et quelques clarifications autour de la notion de compŽtence .......  #112

 

13 - Situation professionnelle, situation-problme et problme prototypique : des distinctions et une articulation ˆ bien clarifier ........  #128

 

14 - Le concept de reliance : un Žclairage complŽmentaire autour de la notion de taxonomie .......  #164

 

15 - Penser lĠŽthique comme objet dĠenseignement et dĠapprentissage au regard de lĠapproche par compŽtences intŽgrŽe .......  #165

 

16 - Des nouveaux domaines taxonomiques ˆ dŽfricher dans le cadre de lĠapproche par compŽtences : une rŽflexion autour du domaine imaginatif .......  #168

 

17 - LĠambigu•tŽ, les impasses et le discutable mŽrite du concept de compŽtence transversale .......  #189

 

18 - Distinguer compŽtence et performance : une double nŽcessitŽ, dans le milieu de la formation et dans celui de lĠentreprise .......  #266

 

19 - Mais o sont donc les compŽtences .......  #269